Aboard Engineering, ainsi que 3 partenaires du GIE Everest Team, a réalisé un véhicule démonstrateur à motorisation hybride parallèle à partir d’un véhicule de série.
Caractéristiques du démonstrateur :
- Véhicule de segment B (Peugeot 208)
- Moteur thermique PSA EB0
- GMP parallèle hybride essence / électrique
- Boîte de vitesses Volkswagen DSG7
- Multiples stockeurs d’énergie (batterie Li-ion, supercapacité, batterie Pb 12 V, chargeur embarqué)
- Multiples modes de propulsion (FHEV, PHEV, thermique seul, électrique seul)
Activités Aboard Engineering :
- Etude
- Définition & faisabilité et de l’architecture E/E
- Sélection des équipements matériels
- Développement logiciel
- Contrôleur de servitude et de sécurité embarqué (gestion bus 12 V, refroidissement liquide des équipements, contrôle et sécurité des équipements)
- Calculateur de contrôle moteur Orianne (contrôle rapproché du moteur thermique, contrôle du moteur électrique, répartition de couple entre les 2 moteurs, pilotage de la boîte de vitesses DSG7)
- IHM de dialogue, supervision et configuration intégrée
- Bus de communication CAN entre les équipements et le véhicule (dialogue avec le BSI d’origine du véhicule)
- Développement électrique et électronique
- Architecture électrique complète du véhicule (12 V, CAN, moyenne tension, HVIL)
- Câblages et faisceaux électriques, intégration véhicule
- Essais et mise au point
- Essais fonctionnels unitaires et d’intégration de tous les équipements
- Reverse engineering contrôle moteur EB0 et boîte de vitesses DSG7
- Reverse engineering CAN intersystème de la Peugeot 208
- Définition de la méthodologie de calibration du moteur EB0 sur banc
- Mise au point du système de propulsion sur banc à rouleaux
- Calibration du système pour optimisation émissions, consommation, performances, agrément de conduite.
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